Auto-hypnose




Le pont entre conscient et subconscient .


Comment communiquer avec son inconscient et pourquoi ?

Tout d'abord la plupart des gens savent ce qu'est le conscient , la réflexion et l'analytique mais ne comprennent pas forcement le rôle de l'inconscient et son influence sur notre vie.

Le subconscient joue différents rôles :

-Celui de réserve de la mémoire : tout ce que nous expérimentons y est stocké. Quand les souvenirs sont activés, ils fournissent de l’information au conscient. Rien n’y est jamais effacé, à moins que le subconscient ne l’ordonne.

-Il contrôle et régule les fonctions automatiques corporelles : la respiration, la circulation sanguine, le métabolisme, la digestion, la libération des hormones,

etc. L’hypnose permet d’améliorer et d’équilibrer ces fonctions, créant ainsi les conditions favorables à une guérison.

-Il est le siège des émotions : puisque nos émotions gouvernent les désirs, et que ces derniers affectent le comportement, nombreuses sont les problématiques qui relèvent d’un contenu émotionnel. C’est une des clés de l’utilisation du subconscient, l’effacement d’émotions anciennes devient possible, permettant ainsi le développement d’émotions plus saines.

-Il est le foyer de l’imagination : même quand nous ne nous en servons pas, chacun d’entre nous possède une imagination forte et active, pouvant être utilisée de manière bénéfique pour créer une vision positive du futur Soi. La visualisation créative est l’une des meilleures manières d’y arriver. Elle permet de créer et ancrer des changements dans le subconscient, pour que le conscient s’attèle à les poursuivre.

-Il gère l’énergie qui conduit aux objectifs : il génère et libère de l’énergie, et s’il n’est pas dirigé consciemment, il l’est par les circonstances et le hasard. Une reprogrammation positive permet de mettre le subconscient sur la voie d’une réalisation des objectifs.

Ainsi, il devient possible de prendre le contrôle de son avenir, en canalisant son énergie de manière constructive.

L’hypnose occupe une place centrale dans le champ des thérapies brèves. De nos jours, cette méthode thérapeutique lutte efficacement contre le stress, et induit un moment privilégié de relaxation profonde. L’hypnose est aussi souvent employée pour répondre à des soucis spécifiques :

troubles du comportement alimentaire et de l’image de soi, arrêt du tabagisme, prise en charge de l’anxiété, de la dépression, traitement des phobies et blocages divers (timidité excessive, manque de confiance en soi ou problèmes sexuels).

L’hypnose est par ailleurs très proche d’un état méditatif, certains chercheurs pensent même qu’ils sont analogues. Je rejoins cette analyse, ma propre expérience m'a permis le constat évident la méditation et l'auto-hypnose , nous parlons de la même chose avec une approche différente , l'un spirituelle l'autre scientifique.


Sur le pont ,il existe un gardien , je l’appelle le mental menteur pourquoi ?

Lorsqu'il est confus ou surchargé, le filtre mental responsable de la pensée critique ne parvient pas à fonctionner, ce qui permet aux messages de passer. L’esprit critique est en quelque sorte le gardien du temple du subconscient. Si l’information reçue au quotidien ne correspond pas à ce qui se trouve dans le subconscient, le gardien ne la laissera pas passer.

Ceci est particulièrement utile si ce qui se trouve dans le subconscient correspond à des pensées et des certitudes positives. Cependant, si les affirmations négatives dominent, n’importe quelle information positive qui tentera de passer sera alors rejetée. C’est en cela que l’accès au subconscient dans le cadre d’une séance d’hypnose peut être bénéfique.


j'ai choisi d'accompagner mes client vers la liberté et l'autonomie , enseigner la méditation et l'auto-hypnose permet une prise de contrôle sur sa vie , atteindre ses objectifs ,évidement , mais surtout être en harmonie avec soi et en paix , éliminer et transformer les aspects négatifs pour plus de positivités , de force , une meilleure santé physique et un équilibre psychologique .

D'autres aspects sont également primordiales comme l'alimentation , les rythmes de sommeil etc. Cependant le plus important à mon sens , c'est se connaître et pour cela , l'état d'hypnose vous permet d'ouvrir toutes les portes .


Vous avez des freins qui vous empêchent d'avancer sereinement dans votre vie ?

Vous êtes dépendant d'addictions et cela nuit à votre santé et à votre vie sociale ?

Vous n'obtenez pas les résultats attendus professionnellement ?

Vous vous sentez stressé et angoissé en permanence ?


les cours d'auto-hypnose sont adapté à vos problématiques .

En présentiel Vip à domicile sur devis ( selon le lieu géographique )

A distance , zoom ou watsapp .

Rdv / 06 84 64 91 89



16 vues
 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

71520 Saint-Point, France