Chemin de libération mental

Mis à jour : juil. 23

Écris ton histoire





Le mental est un menteur

Depuis notre plus tendre enfance, notre cerveau rentre des informations

Certaines ne font que passer, d’autres s’ancrent, lorsqu’une expérience ne procure pas d’émotion, positive ou négative, elle n’intéresse pas le mental, par contre si une image, une situation ou une découverte me procure du plaisir je vais enregistrer cette expérience comme positive et la rentrer dans le programme, il en va de même pour une émotion négative liée à une situation particulière, le mental enregistre danger ou mauvais

Si l’outil qui est censé me mettre en alerte ancre l’information comme figée, alors cela peut donner des phobies incongrues ou des croyances militantes, des peurs collectives ou des programmes néfastes enregistrés comme plaisants,

Exemple :

- Le sucre : Un aliment activant la sécrétion d’endorphine de par son pouvoir actif sur la circulation sanguine, est enregistré comme bon, car il me procure du plaisir instantanément, même s’il est toxique pour le corps

Autre exemple

- J’ai deux ans, je perds ma maman dans une grande surface, je développe une phobie des hypermarchés à l’âge adulte, est-ce que le magasin est réellement dangereux ?…Non évidement, mais le cerveau a enregistré un programme. Ancré une information.

Nous sommes prisonniers de notre mental alors qu’il ment constamment et se base sur des sensations (plus ou moins rassurantes, sécurisantes ou plaisantes)

Arrivé au sortir de l’enfance, toutes nos croyances et certitudes viennent le plus souvent de ce que notre entourage nous a appris (parents, école, société) plutôt que notre propre expérience et selon dans quel endroit du monde je nais, ma réalité sera différente, car les humains se laissent guider par leurs interprétations mentales et non leur véritable être.

Le mental c’est comme une carte de programme, des ancrages qui petit à petit forment un mode de pensées.

Est-ce que je suis simplement un programme que les autres ont rempli, puis que je continue d’alimenter selon mes expériences positives ou négatives, mélangé à l’ADN de mas parents ? Ou, est-ce qu’en plus du véhicule (le corps) et l’expérience (programmation mentale) il y a autre chose ?

Qu’est-ce que l’âme ? Qu’est-ce que le 6 e sens ? Qu’est-ce que la conscience ?

Que se passe-t-il si je me déconnecte du mental et de la pensée active pour me connecter à mes sens, qu’est-ce que j’entends, ressens et vois ?

Quand je me pose et que je place le corps et le mental au repos, tel un nouveau ne, il ne reste que les sens, d’où viennent les informations que je reçois ?

Cela vient de l’intérieur ou de l’extérieur ?

Pourquoi en méditant chaque jour je suis capable de maîtriser le mental et qu’est-ce que cela change dans mon quotidien ?

Est-ce qu’un travail interne peut agir sur mon environnement ?

Pensez-vous pouvoir changer ce qui vous dérange dans votre vie et si oui comment ?

Évidemment que vous le pouvez, par la visualisation interne, la répétition, la connexion au présent et le lâcher-prise, grâce à la déconnexion du mental, vous pouvez écrire absolument tout ce que vous voulez, cependant il va vous falloir être assidu et répétitif, cela ne demande pas de force, mais du courage et surtout l’envie !

De la volonté et de la combativité ? non

Cela demande de la persévérance, de la patiente, de la confiance en soi et de l’humilité, car avant de vouloir changer l’autre il va falloir me changer moi !

Dans la première partie du programme de la méthode LM, l’interlocuteur est amené à prendre acte intellectuellement de vérités et de faits sur lui-même, puis il est invité à imaginer son futur, vers quoi va-t-il ? Que veut il construire et pourquoi ?

Ensuite le travail de l’imagerie interne, de l’intention, des exercices de connexion à soi pour travailler la libération mentale peut commencer, car avant de rentrer de nouvelles habitudes il faut se débarrasser des mauvaises.

Passionnant, non ?

Ou ai-je appris tout cela ? Sur les bancs de l’école ou dans un livre ? Non …

Je vis l’expérience, je reçois l’information visuelle, auditive et rêvée, je vis et ressens l’intention du moment et la sensation négative ou positive, je n’interprète pas, je prends cette information reçu et recherche intellectuellement si des notions existent déjà dans des enseignements et le lien se fait seul.

C’est comme devenir spectateur de soi même avec bienveillance et honnête.

Spirituel, scientifique, intellectuel, le chemin se fait de plus en plus clair

Mon conseil si tu te sens bloqué sur ton chemin de vie :

Travailles à éliminer la peur et les croyances limitantes nées de l’interprétation passée du mental de bien des hommes, tu es ton propre frein , plus tu te libère , plus tu reçois et plus la paix et les preuves que tu es sur le bon chemin viendront à toi naturellement , je sais que je ne sais rien, mais je ne doute jamais de la pertinence de l’enseignement reçu , puisque tout ceci a du sens , fais écho et mène sur une route qui fais grandir et procure joie et enthousiasme.

Je vous souhaite à tous de prendre beaucoup de plaisir à travailler sur vous-même.

Si ce sujet vous intéresse retrouvez-moi sur les pages événements et ateliers ou séminaires.

Ateliers de groupe , soutien individuel , formation .

 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

71520 Saint-Point, France