Il n'y a pas de "petites" et "grandes" actions.

Mis à jour : 28 août 2019

Extrait du livre "vaincre et renaître" :

"Chaque goutte d’eau est importante, elles forment les océans, chaque pensée positive et bonne intention sont primordiales, elles animent le monde. Chaque grain de sable est important, il forme la plage, chaque partie de mon corps est primordiale, ils animent mon corps. Pour résumer mon expérience, je pensais simplement arrêter de fumer et voilà que ma vie entière s’en trouve transformée. L’existence reste un mystère et nous réserve bien des surprises, mais ce qui me paraît évident, c’est que le fait d’empoisonner son propre corps est un non-sens et cela n’est pas animé par les meilleures pulsions ou désirs. "


Ce que la vie m'a enseignée cette année :


Toutes mes pensées et actions ont une répercussion , sur moi même et mon environnement.

Pour améliorer ma vie sur tous les plans , je dois m'améliorer moi même avant de vouloir changer se qui se trouve en dehors.

Cela passe par une prise de conscience profonde sur qui je suis et que dois je transformer pour m'améliorer (ma santé et mon bien être mental).

Trouver la paix ,nous aspirons tous à cela , personne n'aime être stressé ou fatigué.

Cependant ,comme nous croyons à tord que nous sommes incapable de nous transformer , nous nous trouvons des excuses pour justifier notre mal être

"je suis comme ça !"

"je n'y peux rien !"

"je suis une victime"

nous le faisons tous.

Se transformer soi même ,transforme petit à petit son propre environnement et ce qui paraissait insurmontable devient ,petit à petit , motivant et enthousiasmant !

Accepter le simple fait ,d'être en perpétuelle évolution de la naissance jusqu'à la mort , faire taire l’orgueil et redevenir humble ,nous démontre que toute notre vie ,malgré nos expériences vécues, nous ne sommes que des enfants en perpétuel apprentissage .

Chaque actions ,même infime,qui tend à m'améliorer est une victoire.

Ce que je fais pour moi , je le fais aussi pour l'autre , car si je vais bien et que je transmets mon expérience , l'autre ira bien également.

Nous sommes tous entourés de nos congénères , acceptons que l'autre ne souhaites pas s'améliorer physiquement et psychiquement et passons notre chemin ,d'autres prendrons le message.

Chacun à son rythme , un pas après l'autre.

Certains jour , l'eau se fait calme et le monde parait figé et plat , puis les vents extérieurs viennent créer des montagnes vertigineuses paraissant insurmontables et effrayantes... Après la tempête les eaux circulent à nouveau , de la mer au ciel sans interruption .

Rien n'est figé ,tout circule ,ne rester pas dans une fatalité imaginé par votre mental , vous êtes en vie !

et la vie c'est maintenant !




13 vues
 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

71520 Saint-Point, France