La naturopathie peut vous aider sur votre chemin de transformation.


Où en êtes vous vis-à-vis de la cigarette ?


Lorsque j'ai arrêtée de fumer , j'ai immédiatement changée mon alimentation.

J'ai stoppée la viande, choisi des aliments bio et au maximum de saison .

Pour répondre aux demandes de "régime alimentaire idéal" , je vous répondrais qu'il y a des bases communes de bon sens mais que cela reste du cas par cas selon son métabolisme , son age , son activité physique , ses contraintes de santé etc.

Mon conseil : Rencontrez une naturopathe pour un régime sur mesure !

je vous laisse découvrir l'article de Diane Molinaro , naturopathe.


"Vous avez très envie d’arrêter de fumer MAIS…

Vous le sentez, la cigarette vous fait du mal, mais vous avez l’impression que vous en avez encore besoin (en apparence en tout cas), que peut-être vous manquez d’énergie et de volonté pour le moment pour supporter ce manque et ses effets…

OU ça y est, vous avez décidé d’arrêter de fumer ?

Bravo ! C’est signe que vous allez déjà mieux ! Car la volonté prend sa source dans la vitalité et dans l’estime de soi.

Bien sûr, vous êtes conscients que vous maltraitez votre Être avec la cigarette depuis quelques temps mais il y avait des contreparties agréables (d’apparence). Peut-être en aviez-vous d’ailleurs besoin dans votre chemin ? Jusqu’à aujourd’hui où vous souhaitez arrêter.

Etes vous déjà dans une spirale vertueuse bienveillante vis-à vis de vous-même ?

Peut-être avez-vous commencé à prendre soin de vous,

en faisant de l’exercice physique,

en faisant attention à votre alimentation,

en prenant des décisions positives pour vous,

Puis vous en êtes au stade de l’arrêt de la cigarette

Ou bien, vous êtes au départ, vous souhaitez tout mettre en place en même temps, dans une volonté globale de retour vers l’équilibre ?

Ou vous ne savez pas par quel bout commencer ?

Souvent, l’arrêt de la cigarette s’inscrit dans un cercle vertueux de prise de conscience, de bienveillance vis-à-vis de soi-même. Je m’aime donc je me donne ce qui est bon pour moi.

mieux-être."



"Quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes, si vous le souhaitez, je peux vous aider avec les outils offerts par la naturopathie, sur le chemin d’une meilleure santé et d’une meilleure autonomie, grâce à la nutrition, le mouvement et la gestion des émotions, le tout avec le soutien des plantes et autres moyens naturels.

Bien sûr un minimum de volonté est nécessaire pour arrêter de fumer comme pour mieux s’alimenter, etc…mais le soutien de plantes, d’huiles essentielles ou autres, est souvent bien apprécié notamment pour faciliter la vie à son système nerveux et émotionnel.


En fonction des situations, je peux également vous accompagner avec la réflexologie plantaire. Cette technique réflexe ancestrale vient apaiser, détendre ou stimuler ce qui doit l’être. De façon générale, elle encourage les mécanismes d’auto-régulation naturelle. "



"La naturopathie en quelques mots

La naturopathie est une approche complémentaire de santé. Elle propose des clés naturelles de santé, en considérant chaque personne unique dans sa globalité.

Pour envisager un programme d’évolution personnelle, j’effectue d’abord un bilan de vitalité. Il s’agit de comprendre votre terrain, c’est-à-dire le terreau qui vous constitue. Sur quel socle cette addiction s’est-elle installée et pourquoi ? Qu’est ce qui se dégage de vos antécédents, de votre parcours ? Quelles sont vos faiblesses et vos ressources ? Quel est votre mode de vie actuel ? Que faut- il venir nourrir ou soutenir en priorité et comment?

En fonction du stade où vous en êtes, de vos capacités et envies, nous avançons ensemble, dans la bienveillance, avec les étapes nécessaires qui sont justes pour vous.

Pour en savoir plus sur ma pratique www.dianemolinaro-naturo.fr

Je vous souhaite un beau cheminement personnel et reste à votre disposition."

 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

71520 Saint-Point, France